Ovanes

musicien _ arrivé à la Scof en 2013

photo_artiste

Audio

Titre inédit de son album :

Fauculité

bio

Originaire de Biarritz au Pays Basque, Ovanes commence, à 17 ans la musique en tant que guitariste dans un groupe de rock. Quelques concerts dans les bars du sud de la  France, il se forge sa propre expérience de la scène et devient naturellement soliste de cette formation, il y composera ces premières musiques et signera quelques textes .

En 2006, il quitte Biarritz pour s’installer à Lyon où il restera 6 ans, durant lesquels, il jouera avec deux formations différentes. Ces deux groupes de reprises, lui permettent de jouer régulièrement et de progresser.

Mais, Ovanes préfère se retrouver seul, face à l’inconnu.

C’est tout naturellement qu’il se décide à faire ses propres compos. Seul avec une guitare acoustique, il se retrouve a faire ce qu’il a toujours aimé… Composer ses propres chansons.

C’est donc en tant que Auteur/compositeur/Interprète, qu’Ovanes  signe en 2012 dix chansons, qui donneront naissance à son premier album, dont la sortie est prévue pour début 2013.

Soucieux de la qualité musicale, il fait appel, pour les arrangements, à Eric ABATE (Guitariste/Bassiste) et Claude SIMONIN (batteur/ingénieur du son), du studio “Fantom48” de Lyon.

 

 

 

credit
© scof